Aller au contenu

Menu principal :

Nos atouts
QUALITE

Lors du déploiement de nos agents sur un nouveau site, nous intégrons les aspects juridiques, sociaux et organisationnels de la mise en place du personnel suivant le schéma ci-dessous :

La réunion initiale a pour objectif de :

   présenter le référent unique, responsable de l’exécution de la prestation et les moyens de le joindre 24h/24 et 7j/7,
   fixer, sans qu’il y ait d’interprétation possible, les critères de choix du Responsable d'exploitation du site en termes de personnel, d’organisation de la prestation,
   définir avec exactitude la fiche de contrôle de la prestation et les indicateurs spécifiques,
   définir le plan de prévention.

L’étape administrative permet :

   la mise en place de l'organigramme, des plannings de présence hebdomadaire,
   la rédaction d'un manuel de procédures et de consignes, à disposition de chaque agent sur le site, qui est le résultat d'une partie du travail de la réunion initiale,
   l'intégration dans le logiciel de planification de toutes les caractéristiques du site et de ses contraintes,
   la sélection, l'affectation et l'équipement des personnels en fonction des spécificités liées au site et à la mission,
   la transmission au Responsable sécurité des dossiers de chaque agent

L’étape de formation a pour objectifs de présenter le site aux personnels affectés et éventuellement de planifier les formations nécessaires par individu ainsi que les recyclages et de réserver les formateurs auprès de notre organisme agréé ou d’autres centres pour certaines formations spécifiques.

La mise en place du personnel est une phase que nous privilégions. Pour cela la présence de l’encadrement ASPIE dans les premières semaines d’exploitation sera très importante. Nous multiplierons les passages de l’assistant d’exploitation et des contrôleurs.

Nous sommes ainsi à l’écoute du client pour assurer la pérennité de la prestation.
Notre démarche qualité est basée sur 2 axes majeurs :

Comprendre précisément ce qu’attend le client, et ce le plus en amont possible (dès la réunion initiale de reprise d’un site) :

   ASPIE s’assure que le client a bien exprimé son besoin réel : une visite de site est faite chaque fois que possible, on rencontre dès l’attribution du marché tous les interlocuteurs concernés (acheteur, responsable technique…).
   ASPIE s’assure que l’on a compris la problématique du client : reformulation de la demande du client.

Vérifier dans la durée que la prestation correspond au besoin réel et aux attentes du client :

   ASPIE s’assure que chaque agent suit les procédures (respect des consignes, gestion de la satisfaction client, contrôle interne de la prestation) ou toute autre norme ou référentiel de certification.
   ASPIE réalise des vérifications régulières de la satisfaction du client : contrôles de la prestation par l’encadrement de l’agence et par le service Qualité de la division, enquêtes de satisfaction, suivies de la mise en place des actions correctives nécessaires



 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu